À l’occasion du centenaire de la naissance de Georges Brassens, la Ville et Métropole de Montpellier ont lancé une saison culturelle dédiée à l’un des plus célèbres auteur-compositeur français, sétois de naissance, dont l’héritage artistique ne cesse d’inspirer les créateurs contemporains. Entre décembre et janvier, trois grands rendez-vous seront à découvrir.
En écho aux manifestations organisées partout en France et pour rendre hommage à l’une des figures les plus mythiques de la chanson française, la Ville et Métropole de Montpellier proposeront trois nouveaux rendez-vous pour le public.
Concert et lectures musicales
Premier rendez-vous, une lecture-musicale, Des souvenirs trop beaux pour moi avec la comédienne Constance Dollé et le musicien Bastien Lallemant, le vendredi 10 décembre à 18h30, à l’auditorium du musée Fabre.
Seconde proposition, une lecture-musicale Lettres à Toussenot 1946 – 1950 avec le comédien Alban Aumard et le contrebassiste Chris Jennings, organisée le 22 janvier. Première lecture à 14h30 au Grand auditorium de la médiathèque Émile Zola, puis à 19h30 au Gazette Café.
Enfin, un concert, baptisé Elle est à toi cette chanson, est prévu le jeudi 23 décembre, à 20h, au Théâtre Jean Vilar. Sur scène : Walid Ben Selim, Barbara Carlotti, Clou, Albin de la Simone, Agathe Di Piro, Bastien Lallemant, Christelle Lassort, JP Nataf.
Plus d’informations : montpellier.fr