Voyage au cœur de la culture espagnole ! Pour cette quatrième édition, Lunel étoffe son Festival de flamenco. Au programme : exposition, conférence, master classes et des deux soirées avec 4 « bailaores » de renommée internationale.
Du 8 au 10 novembre, Lunel vibrera à nouveau au rythme des guitares espagnoles ! En effet, Lunel a choisi d’emmener
le public sur la planète Flamenco à travers un programme riche, de qualité qui réponde au triptyque : tradition du flamenco « puro », transmission et convivialité. C’est dans ce cadre que les néophytes pourront découvrir l’univers et les racines du flamenco, tandis que les amateurs et les puristes se délecteront de la qualité technique des artistes.
LE PROGRAMME
Vendredi 8 novembre
- 19h : accueil musical proposé par l’association « Le Coro Rio Quema ».
- 19h30 : vernissage de l’exposition photo Force et sensualité : émotions flamencas de Laurent Robert.
- 21h : spectacle avec Karime Amaya et José Gomez Carmona « Rapico ». Karime Amaya est issue d’une famille de grande tradition flamenca. Elle est la petite nièce de la plus grande danseuse de tous les temps, Carmen Amaya, et se produit sur des scènes internationales ainsi que dans les tablaos les plus emblématiques. Son héritage familial et son impact sur la scène actuelle du flamenco en font une artiste incontournable. Rapico, est un artiste exceptionnel qui compte parmi les meilleures révélations de la scène flamenca grâce à l’authenticité de sa danse, qui se veut intimiste, rythmique et inspirée. Ils seront accompagnés par des artistes de grand talent : Pepe Fernández à la guitare et Juan-José Amador, Cristo Cortes et Melchior Campos au chant.
Samedi 9 novembre
- 10 h 30 : cours de danse, découverte de la danse flamenca.
- 14 h : concours de Sévillanes.
- 17 h : conférence « Une introduction musicale au flamenco », par Claude Worms, auteur d’une cinquantaine d’ouvrages sur la guitare flamenca.
- 21 h : spectacle avec Nazaret Reyes et Ivan Vargas. Elle, compte parmi les talents les plus prometteurs de la scène flamenco actuelle, s’imposant avec une danse de caractère, explosive et empreinte d’émotions. Lui, est un danseur à forte personnalité, généreux et virtuose qui incarne à la fois les racines profondes de son art et la vision d’un futur innovant. Ils seront accompagnés par les grands guitaristes Pepe Fernandez et Lenny Creff « Flaquito » ainsi que Cristo Cortes
et Melchior Campos au chant, Felepi Hernandez Moya à la percussion.
- 22 h 30 : Bodega, animation musicale et tapas.
Dimanche 10 novembre
- 10 h : masterclass avec Ivan Vargas.
- 11 h 30 : masterclass avec Nazaret Reyes.
Plus d’informations : lunel.com