Sélectionner une page

Exposition l’Art-vues « Du confinement au monde de demain » les créations de Laure Emmagues et Kitoo Calaudi

10 Mai 2020 | Non classé

Nous proposons aux artistes et acteurs culturels de nous faire partager leurs œuvres, leurs écrits, leurs créations en général (peinture, dessin, photographie, vidéo, installation, musique, texte…) en rapport avec le thème « Du confinement au monde de demain ».

Il vous suffit de vous présenter en quelques lignes, de nous décrire votre projet, de prendre en photo votre œuvre et de nous envoyer le tout à l’adresse suivante : loucheux@localhost
Vos créations seront partagées sur le site de l’Art-vues ainsi que sur les réseaux sociaux. 

La création de les créations de Laure Emmagues et Kitoo Calaudi : 

Amabié et les dix oiseau-poèmes acrylique sur toile et papier 80/80 cm avril 2020
En hommage au poème de Laure Emmagues, – L’oiseau poème et le corona PeurPeurTerreurpeurViolenceAliènationenfermement j’ai posé des personnages froissés gris et aveugles/aveuglés, n’ayant qu’une bouche pour crier et se plaindre, enfermés dans leurs peurs, leurs vices. leurs habitudes .

Un petit humain, en position fœtale et le seul pourvu d’yeux, est là ,espoir de reconstruction non absurde et libre. L’Amabié superbe déesse, fouette nos terreurs de ses mèches intemporelles , se gavant de nos enfermements maladifs. Je ne veux, en futur , que des oiseau-poèmes planants en silence, et entre deux nuages. le bleu infini spirituel et pur pour nous reconstruire . Dans la légende japonaise, en cas d’épidémie, offrez à l’Amabié sont portrait et elle répandra à nouveau abondance et joie, se lassant de nos peurs et miasmes .

 

 

A lire aussi

Lattes : l’exposition “Senteurs célestes, Arômes du passé” se tiendra au musée Henri Prades jusqu’au 3 février

Lattes : l’exposition “Senteurs célestes, Arômes du passé” se tiendra au musée Henri Prades jusqu’au 3 février

L’exposition Senteurs célestes, Arômes du passé. Parfums et aromates dans l’Antiquité méditerranéenne a été inaugurée le 20 juin et se tiendra jusqu'au 3 février 2025 au musée Henri Prades. Les...

Lire