Sélectionner une page

Winky le robot éducatif destiné aux enfants de 5 à 12 ans arrive à Noël

19 Nov 2019 | L'Actu

Winky est un petit robot éducatif français qui a pour vocation d’accompagner les enfants dans leur apprentissage.

Vrai compagnon d’apprentissage, Winky développe les fonctions exécutives, l’habileté cognitive et les capacités cognitives des enfants.

Développé avec l’École Polytechnique.

La genèse du projet
Winky, c’est avant tout un constat : la programmation et la robotique vont bouleverser le quotidien de nos enfants, et il faut préparer la nouvelle génération au monde de demain. Les premiers sujets choisis par Mainbot sont la programmation et la robotique grâce à des jeux collaboratifs et ludiques.

ROBOTIQUE PROGRAMMATION
Meilleure campagne Tech et plus de 2500 retours positifs.

Winky a reçu le plus gros financement de l’histoire d’Ulule en 9 ans d’existence, dans la catégorie “produit technologique”. Winky a fait une collecte record de près de 240 000 € avec plus de 1 300 commandes et 2500 commentaires positifs en seulement 30 jours.
La réussite du crowdfunding nous a permis d’acquérir une belle visibilité en France et plus spécialement avec le partenariat Fnac qui s’engage à faire de Winky l’un de ses produits phares pour Noël, destinés au grand public dès la rentrée 2019. Nous sommes assez serein pour 2019. ” Explique Boris Kesler, fondateur de Mainbot.

Le véritable compagnon d’apprentissage
Qu’est-ce que Winky ?
Winky est un robot éducatif et évolutif qui interagit avec le monde réel et les enfants de 5 à 12 ans. Winky et son application le Winkylab propose une trentaine de mini-jeux adaptés. Le but du robot et de son application sont de programmer des mini-jeux pour ensuite y jouer en famille ou avec ses amis.

Près de 30 mini-jeux appelés les défis seront fournis avec le robot lors de sa commercialisation, en décembre 2019. 60 nouveaux mini-jeux sont déjà prévus pour 2020.

Mainbot va dévoiler en 2020 de nouvelles applications éducatives portant sur des contenus STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), très attendus par les familles.

Le Winkylab, le laboratoire à défis de Winky
A travers les défis, et grâce à Winky, l’enfant découvre la musique, la danse, ou encore les activités physiques. Il revisite des jeux classiques, apprend à évaluer les distances, le temps, à classer, à trouver les différences, à être le plus rapide… développant ses fonctions exécutives, ses capacités et ses habiletés cognitives.
2 niveaux de programmation différents, et un tutoriel didactique, permettent une prise en
main facile et adaptée à chaque enfant.

Le Winkypedia, l’encyclopedie de Winky
Rédigé par des spécialistes de l’enfance et de la littérature jeunesse, le Winkypedia vulgarise les termes essentiels liés aux nouvelles technologies. Les enfants découvrent les termes liés à la robotique et à la programmation à travers des définitions adaptées à leur âge. Ils découvrent également l’univers Winky. Dans un monde futuriste, des animaux robots ont aidé les humains à affronter les menaces climatiques et écologiques. Winky est le protecteur de cette nouvelle espèce en voie d’apparition.

Industrialisé en France Le robot a été conçu et designé en France, entre Paris et Lyon. Il est depuis juillet 2019 industrialisé à Annemasse en Haute Savoie par l’industriel ADTP.

Conçu par des parents
Winky est aussi né d’une histoire d’amour entre Boris et sa femme Amanda. Lorsqu’ils ont appris qu’ils allaient devenir parents, ils ont très rapidement voulu préparer leur petite fille au
monde de demain.
Convaincus qu’il faudra bientôt parler l’informatique comme il faut parler l’anglais aujourd’hui, ils ont décidé de créer un petit robot mignon pour apprendre la programmation et la robotique aux enfants, tout en s’amusant en famille.

https://mainbot.me

A lire aussi

Toulouse : Jean-Michel Othoniel signe la rosace du massif de occidental et de l’enfeu de la Basilique St-Sernin

Toulouse : Jean-Michel Othoniel signe la rosace du massif de occidental et de l’enfeu de la Basilique St-Sernin

Fleuron du patrimoine toulousain, la basilique Saint-Sernin a fait l’objet d’un ambitieux chantier de rénovation conduit par la mairie de Toulouse pour rendre sa beauté à ce monument remarquable,...

Lire

Castres : le 30 novembre, un grand colloque scientifique sur Jean Jaurès à l’occasion du centenaire de sa panthéonisation

Castres : le 30 novembre, un grand colloque scientifique sur Jean Jaurès à l’occasion du centenaire de sa panthéonisation

Organisé par le Centre national et musée Jean Jaurès, sous la présidence de Gilles Candar (historien et président de la Société d’Études Jaurésiennes), un colloque scientifique, réunissant...

Lire