Fruit de la collaboration entre Documents d’artistes Occitanie et le BBB centre d’art, l’exposition Et j’ai vu le bout du paysage où les nuages sont infinis est le premier volet d’un événement qui aura un second épisode. Un accrochage collectif à retrouver jusqu’en juillet au BBB centre d’art.
Pensée comme une expérience en deux temps, cette nouvelle exposition présente le premier volet consacré à la diffusion de travaux déjà existants. Le second volet, lui, montrera de nouvelles œuvres dans un contexte de création collective.
Les artistes réunis pour cette exposition, tous de la région, pensent le monde à partir de leur territoire d’implantation. Depuis la marge, ils traquent les aspects les plus profonds, enracinés dans le passé disparu ou implicites dans un présent insaisissable – et les font affleurer. Ils nous parlent d’ici, de leur lien à ces lieux, mais sans s’y limiter. C’est « en éprouvant le territoire » que leurs œuvres s’ouvrent plutôt à l’ailleurs, dans un mouvement qui procède du bord au centre, du personnel au commun.
Les artistes : Elsa Brès, Yohann Gozard, Audrey Martin, Marion Mounic, Nicolas Puyjalon.
Plus d’informations : lebbb.org