Le studio Broca organise sa première exposition à table le 9 novembre à Sète. Cette exposition présentée comme un déjeuner a pour objectif de favoriser les collaborations entre artistes autour du médium de la céramique. Pour cette première rencontre artistique, Broca a invité quatre artistes entre Sète, Montpellier et Marseille.
Installé sur le quai des Moulins, le studio Broca est un atelier de céramique de 230 m². Un grand espace divisé en plusieurs parties : une zone professionnelle avec deux espaces pour les résidences d’artistes céramistes, une zone de tournage avec six tours et une zone de modelage et une boutique des créations des céramistes invités ainsi qu’un corner café.
Dans le cadre de l’exposition Just a lunch, le lieu proposera une expérience unique et inédite le 9 novembre : une exposition à table au croisement de pratiques, de techniques qui se mélangent, qui échangent.
Just a lunch, c’est une rencontre entre quatre artistes, de Sète, Montpellier et Marseille. Quatre artistes qui aiment la modularité de l’objet, la déclinaison du motif. Le temps d’un déjeuner, leurs univers se croisent et s’apprivoisent. La table devient leur espace de partage, un menu hybride composé de sculptures, objets, textiles, sérigraphies… Un déjeuner sur pause qui nous invite à se questionner sur notre rapport au temps.
Les céramiques seront ensuite visibles jusqu’au 23 décembre.
Plus d’informations : brocastudio.com