Pour la première fois, la Maison de la Région Occitanie New York propose, du 17 avril au 20 mai, une exposition picturale en solo show. Et, c’est le peintre montpelliérain Pierre-Luc Poujol qui a été choisi pour l’occasion.
Pierre-Luc Poujol sera le premier artiste à présenter à la Maison de la Région Occitanie New York une dizaine de grands formats dont des œuvres exposées au musée Paul Valéry à Sète, dans le cadre de l’exposition Voyage à Giverny, en 2020, où il rendait un vibrant hommage au maître de l’impressionnisme et de la lumière.
Lors de cette exposition et en avant-première, l’artiste présentera également au public des œuvres qui ouvriront sa prochaine exposition muséale, prévu au printemps 2024 au musée Paul Valéry intitulée the forest call.
Pierre-Luc Poujol dont le travail de dripping est déjà reconnu aux États-Unis, apportera sa vision d’artiste français, dans la lignée des grands peintres américains qui l’ont inspiré, comme Sam Francis, Joan Mitchell et Jackson Pollock.
Cette exposition rejoint la volonté de la région Occitanie de faire de l’art contemporain un axe fort de sa politique régionale culturelle. Elle impulse, facilite et accompagne des initiatives dont la vocation est de porter l’art contemporain au plus près de chacun avec une ambition qualitative et une volonté de rayonnement internationale pour ses artistes régionaux.