Alors que les Français attendent la réouverture des cinémas depuis de nombreuses semaines, ils pourront à nouveau profiter des salles obscures dès le 22 juin prochain.
La rédaction vous propose de faire le point sur les films maintenus en salle, sur les nouveautés ainsi que sur la rétrospective Christopher Nolan.
Les films à l’affiche :
- De Gaulle de Gabriel Le Bomin
- La Bonne épouse, de Martin Provost
- Une Sirène à Paris, de Mathias Malzieu
- Radioactive, de Marjane Satrapi
- En avant, de Dan Scanlon
- Papi-Sitter, de Philippe Guillard
- Invisible Man, de Legh Whannell
- la malédiction de Brahms de William Brent Bell
- 10 jours sans maman, de Ludovic Bernard
- L’appel de la forêt, de Chris Sanders
- Sonic le film, de Jeff Fowler
- Bad Boys for Life de Adil El Arbi et Bilall Fallah
- Le cas Richard Jewell de Clint Eastwood
- Birds of Prey de Cathy Yan
- Le voyage du Dr Dolittle de Stephen Gaghan
- The Gentlemen de Guy Ritchie
- L’esprit de famille d’Eric Besnard
- Ducobu 3 d’Elie Semoun
Les sorties de la semaine (22 juin) :
- Nous les Chiens de Oh Sung-yoon et Lee Choon-Baek
- L’ombre de Staline de Agnieszka Holland
- The Demon Inside de Pearry Reginald Teo
- Filles de joie de Frédéric Fonteyne, Anne Paulicevich
- Benni de Nora Fingscheidt
- Jeunesse Sauvage de Frédéric Carpentier
- The Hunt de Craig Zobel
Focus sur la rétrospective Christopher Nolan :
- Inception (2010)
- Interstellar (2014)
- Dunkerque (2017)
Pour certains, Christopher Nolan est le nouveau Stanley Kubrick. Au-delà de cette comparaison hasardeuse, le cinéaste britannico-américain est sans conteste l’un des meilleurs de sa génération. Réalisateur de chefs-d’oeuvre comme Memento (2000) ou Insomnia (2002), il a transcendé le personnage de Batman dans sa trilogie sur l’homme chauve-souris (The Dark Knight reste l’un des meilleurs films réalisés depuis le début du siècle).
Bien que la sortie de son nouveau long-métrage Tenet soit reportée, les cinémas proposent une rétrospective de ses derniers films. Que vous choisissiez de tomber dans la folie onirique d’Inception, de voyager dans l’hommage à 2001 avec Interstellar ou encore de plonger au cœur de l’opération Dynamo avec Dunkerque, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir sur grand écran un artiste qui s’est singularisé par un esthétisme propre et froid, ainsi que par des histoires qui prennent forme à travers de véritables puzzles scénaristiques.
TL