Après l’annonce du Ministère de la culture, lundi 31 janvier, de la candidature officielle de la Maison Carrée de Nîmes à l’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, Jean-Paul Fournier appelle les Nîmois à soutenir le classement de la Maison Carrée au patrimoine mondial en 2023.
Très heureux de l’officialisation de la candidature de la Maison Carrée de Nîmes à l’inscription sur la liste du patrimoine mondial, Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes depuis 2001, appelle les Nîmois à soutenir le classement de la Maison Carrée au patrimoine mondial en 2023. Il espère que « tous les Nîmois sauront répondre présent pour accompagner la Ville et l’Etat vers ce classement en 2023 ».
C’est le commencement d’une longue démarche pour la ville de Nîmes, Jean-Paul Fournier se montre enthousiaste face à ce projet et espère que les Nîmois le seront tout autant que lui.
Carole Delga, la présidente de Région a tenu à réagir également et apporte publiquement son soutien à cette candidature. Elle évoque les bénéfices touristiques et notoires du projet. Pour elle, le patrimoine de la région est un atout important et la ville de Nîmes doit continuer à « le protéger et le faire connaître ».
Plus d’informations : nimes.fr