L’exposition monographique Des fleurs pour les audacieux de Gregory Forstner ouvre le jeudi 3 juin à partir de 16h et se poursuit jusqu’au 8 septembre. Elle marque la réouverture du Frac Occitanie Montpellier.
Institution régionale, le Frac propose des projets à la découverte de la culture actuelle. Du 3 juin au 8 septembre le Frac accueille l’exposition de Gregory Forstner. Le directeur, Emmanuel Latreille dit à propos de son œuvre : « aux audacieux de plonger dans ces fleurs qui ne sont ni des bouquets impressionnistes, ni des figures de rhétorique postmodernes, ni des concepts déguisés en Cheval de Troie de la séduction marchande : simplement des « vagues » où chacun, tombant le masque, retrouvera comme une sensation de sel à même la peau. »
Après avoir passé 10 ans à New York Gregory Forstner est revenu à Montpellier. L’artiste travaille avec des instruments singuliers pour répandre les couleurs et explique qu’il prend modèle sur des images et non des modèles concrets. La situation sanitaire a chamboulé son travail et fait naître de nouvelles réflexions. Souvent qualifiées de « dérangeante », ses œuvres rappellent les pratiques picturales impressionnistes. Il puise ses inspirations notamment dans les nains du peintre espagnol Vélasquez.
Plus d’informations : frac-om.org