Pour sa 24ᵉ édition, le festival Saperlipopette s’ouvre plus que jamais aux spectateurs de tous âges. Du 26 au 30 avril, le Domaine d’O, à Montpellier, se transformera en une gigantesque scène et accueillera pendant quatre jours de nombreux spectacles pour les enfants, le tout placé cette année sous le signe de l’envol.
Cette nouvelle édition de Saperlipopette se veut, comme toutes les autres, un moment de partage et de fête autour du spectacle. Un rendez-vous où la qualité artistique va de pair avec l’imaginaire, la curiosité et l’émerveillement grâce à une programmation qui émerveillera tous les enfants, et même les plus grands !
À noter cette année, une place plus importante donnée aux tout-petits. Les parents trouveront des spectacles à la scénographie adaptée : théâtre de papier, marionnettes, musique ou objets familiers pour les 1 à 4 ans.
Émerveiller avec l’environnement
Parmi les grands axes de la programmation, Saperlipopette laissera une large place à l’environnement avec un mot d’ordre : émerveiller ! Les spectateurs partiront ainsi sur les traces des animaux, ou bien carrément dans la Lune grâce au spectacle de l’astrophysicien Vincent Guillet.
Clowns, conte, art forain, Jeux Olympiques et autres thématiques seront à découvrir dans les différentes propositions artistiques des compagnies invitées.
Enfin, Saperlipopette, c’est aussi la fête ! Cette 24ᵉ édition en sera une nouvelle fois la preuve avec trois rendez-vous à l’Amphi d’O à 18h30. Tour à tour s’y dérouleront un concert participatif gai et sportif, un ballet musical et virevoltant pour neuf vélos et cyclistes et une représentation du célèbre Carnaval des animaux.
Toute la programmation : domainedo.fr