A partir du 4 octobre, et jusqu’au 3 décembre, le Château d’Assas du Vigan accueille l’artiste Marie-Dominique Guibal pour une exposition personnelle intitulée Eight days a week. Cette plasticienne photographe oriente notamment son travail sur l’espace et le mouvement.
Dans son exposition personnelle, Marie Dominique Guibal associe trois installations à une projection sonore de photographies et de vidéos d’après le titre d’une chanson des Beatles : Eigth days a week.
Cet hypothétique huitième jour déploie un imaginaire et une poétique dans l’espace et le temps de la création que Marie Dominique Guibal nous invite à parcourir. Cette déambulation entre les œuvres interroge notre perception et notre mémoire à la manière des artistes visuels américains familiers de formes libres et hybridées. L’artiste déploie un univers abstrait traversé d’éléments naturalistes comme les feuilles de figuier ou les fleurs de sauge sclarée et des matériaux pris à d’autres usages comme les chantiers urbains, à travers une large hétérogénéité de supports.
Plus d’informations : gard.fr