Du 10 février au 5 mars, l’artiste Laurence Fauchart investit la librairie Prose Café de Frontignan, près de Sète. Pour l’occasion, elle présentera de nombreuses œuvres originales inspirées d’œuvres cinématographiques.
Intitulée Pictures, l’exposition présente aussi bien images, que photographies ou tableaux. On peut ainsi voir des œuvres de la série « Les bars du mardi ». En 2020, durant le confinement, Laurence Fauchart a publié le mardi sur Facebook des scènes de bars extraites de films et transformées par ses soins. Ses publications étaient accompagnées à chaque fois d’un texte court dont le début était immanquablement : « Nous sommes mardi, tous les jours sont mardi, tous les mardis sont fériés »…
Afin de trouver les sujets et modèles pour réaliser ses dessins, Laurence Fauchart a photographié des scènes choisies dans des films ou des séries TV. Toujours en recherche de nouveauté, Laurence a trouvé là une forme d’expression picturale singulière qu’elle continue d’explorer depuis avec ses encres et aquarelles sur rhodoïd.
Un atelier d’écriture sera organisé par la structure « Papier de soi » dans le courant de l’exposition.