Du 11 décembre au 10 janvier, la galerie d’Anne Clergue à Arles invite l’artiste Niclas Havette à présenter Fortunes. Une exposition qui montre le travail de cet artiste à la croisée de la performance, de la photographie et du dessin.
Artiste plasticien, Nicolas Havette présente à la Anne Clergue Galerie des oeuvres inédites, pour la plupart réalisées à l’occasion de cette exposition et suite à un appel à participation sur les réseaux sociaux par l’artiste.
L’artiste organise des rencontres entre des individus qui se retrouvent dans les mêmes espaces, les mêmes territoires. Le temps de la réalisation d’une fresque, ils partagent leurs points de vue, leurs expériences, leurs paroles, leurs parcours.
Fortunes permet d’aborder un processus de construction et de déconstruction de mémoire individuelle et collective vis à vis d’un territoire. Les fresques parfoids éphemères et les photographies, résultats de ces expériences collectives dressent des portraits d’espaces physiques et mentaux dessinés par leurs usagers et orchestrés par l’artiste.
Plus d’informations : anneclergue.fr
Crédit photo : La Place de la République, Fortunes, Arles, 2020 © Nicolas Havette