Le temps d’un week-end, le festival Jazz à Bayssan insuffle la note jazzy au cœur du Domaine de Bayssan. Cette année, du 31 janvier au 2 février, le programme se décline en trois soirées.
Le vendredi 31 janvier, le festival donne carte blanche au grand accordéoniste Lionel Suarez pour un hommage à deux autres grands du jazz : Sylvain Luc et Marcel Azzola.
Le samedi 1ᵉʳ février, une ambiance sud-américaine s’emparera des lieux. D’un côté, PulciPerla, quartet iconoclaste et énergique venu de Toulouse associé à un trio féminin de Bogota, proposera un répertoire original et percutant. Pour poursuivre la soirée, Flavia Coelho viendra présenter son dernier album, Ginga.
Le dernier jour, dimanche 2 février, le public pourra découvrir la voix magnétique et envoûtante de Dafne Kritharas dont le répertoire fait voyager vers les mélodies grecques, bosniaques et arméniennes. Enfin, l’ultime note du festival sera donnée par le trio composé du clarinettiste Yom et des frères Ceccaldi, au violon et violoncelle, pour un projet inédit autour de leurs trois instruments : un Rythme du silence.
À suivre encore, un duo mêlant jazz et magie, un ciné-concert dédié à Buster Keaton, une masterclass, une jazz balade, des apéros-jazz…
Plus d’informations : scene-de-bayssan.herault.fr