Un voyage merveilleux s’annonce en cette fin d’année à l’Opéra Comédie, du 15 au 22 décembre. Un opéra-féérie en quatre actes de Jacques Offenbach d’après Jules Verne et adapté ici par Olivier Fredj.
Dix ans après la triomphale parution du roman De la Terre à la Lune de Jules Verne, Offenbach imagine son second opéra-féerie en quatre actes qui constitue un de ses plus beaux succès lyriques.
À un rythme trépidant, le spectacle déroule ses gags, quiproquos et dialogues parlés hauts en couleurs et aborde avec ironie les thèmes qui agitaient la société au XIXe siècle – qui sont toujours ceux qui gouvernent le monde en 2024 !
Cette production pétillante mise en scène par Olivier Fredj aurait dû être donnée à Montpellier en 2020, mais avait été annulée pour cause de Covid. Après avoir reçu l’International Opera Award du meilleur enregistrement en 2022 sous la baguette de Pierre Dumoussaud, c’est sous la direction musicale de Victor Jacob, révélation chef d’orchestre aux Victoires de la musique classique en 2023, qu’elle est enfin présentée au public montpelliérain. Une excellente façon de terminer l’année en musique !
Plus d’informations : opera-orchestre-montpellier.fr
Photo : © Marc Ginot – OONM