Rap, rythmes brésiliens, chanson, ou encore groove languedocien, sonorités jazz-world ou électroniques, les Itinérances du Festival de Thau déploient une palette sonore de mars à juin.
Au programme, une soirée dédiée au Brésil, Brasil, meu amor, dès samedi 8 mars à Mèze. Le rappeur sétois Petitcopek se produira samedi 12 avril, toujours à Mèze. Les MC’s du Midi (reggae-dub méditerranéen) seront à l’affiche le lundi 12 mai, cette fois à Montbazin. Nommons aussi le Trio Zéphir (jazz world, voix et cordes), le mercredi 21 mai, à Loupian. Christophe Mali se produira le samedi 7 juin, dans le cadre d’un partenariat noué avec le festival d’arts de la rue Scopie Fun Fest. Il dévoilera son nouvel album solo à Balaruc-le-Vieux, à la Crique de l’Angle.
En guise de nouveauté, la danse sera de la partie cette année avec un bal brésilien (samedi 8 mars) et un bal folk-électro (vendredi 20 juin).
Depuis sa naissance en 1991, l’association Jazzamèze œuvre en faveur de la diffusion culturelle et de la création musicale, et s’engage en matière de développement durable. Elle promeut et diffuse des initiatives musicales dans les alentours de la lagune de Thau et porte l’incontournable Festival de Thau, chaque été, autour de l’étang.
La billetterie ouvre le 15 janvier.
Plus d’informations : festivaldethau.com
HL
Photo : Le groupe de musique Trio Zéphyr © Clément Puig