En ce début d’année, le Domaine du Terral, à Saint-Jean-de-Védas, accueille à la galerie Francis Porras jusqu’au 5 mars l’avant-première du Projet Festival International de la Gravure, qui vise à promouvoir la gravure et des métiers connexes en Occitanie et dans le monde.
Portée par l’association ARTEL, l’exposition Convergences répond historiquement à la vocation divulgatrice de l’estampe pratiquée par une multitude de graveurs dans le monde. Des artistes internationaux ont été invités à exposer dans ce but. Le vernissage de l’exposition est prévu le mardi 14 janvier à 19h.
Le public amateur d’art aura le loisir de découvrir différentes techniques qui englobent sérigraphies ou monotypes, ainsi que toutes les formes de gravures sur plaques.
Parmi les artistes invités : Henri Guédon, Onofre Frias, Luis Barreto, Maria Eugenia Manrique, Ruben Molina, Hélène Duvochelle, Walter Barrientos, Caroline Rochette, Marie Gauthier, Nicole Hodcent, Yolande Grandcolas, Iskias, Réjane Véron, Emmanuelle Jamme, Luis Zarate, Octavio Russo, Luis70, Nicole Vedrenne et Gloria Calderon.
Plus d’informations : saintjeandevedas.fr
HL
Photo : Affiche de l’exposition « Convergences » © collectif ARTEL