La Halle Tropisme, à Montpellier, fête en musique et en danses ses 6 ans d’existence lors de cinq jours de festivités. Concerts, expositions et stand de nourriture seront présents pour assurer un moment convivial et multiculturel.
Six ans ça se fête ! Du Brésil au Burkina-Faso, du baile funk au swing, de l’afro à l’électro funk en passant par les grands tubes des 90’s, la Halle Tropisme prévoir de danser et chanter. Au programme, des ateliers de danses traditionnelles africaines ou encore des cours de swing.
Les amateurs d’art contemporain ne seront pas déçus grâce à l’exposition de l’artiste franco-américain Jason Cook qui interroge la relation homme machine avec une approche souvent surréaliste. Cette exposition réunit cinq œuvres distinctes qui explorent la relation dynamique entre structure, technologie et mouvement.
Le festival promet aussi de régaler les gourmands. Un marché des producteurs et une immersion gastronomique en Afrique centrale proposée par les chefs Yannick Bassounga et Merveille Nguimbi tous les deux d’origine Congolaise seront au programme le 17 janvier.
Enfin, les familles pourront partager de beaux moments durant des activités conviviales et adaptées aux enfants. Les plus petits pourront participer à des ateliers de danse, de broderie ou encore de fabrication de jouets.
Retrouvez le programme détaillé ici : tropisme.coop/agenda
HL