Du 12 au 15 décembre, le Théâtre Le Sillon invite le public à une expérience théâtrale et culinaire, tout en douceur, en soirée ou en matinée. Un moment unique à partager en attendant les fêtes, à la salle des fêtes de Cabrières.
La journée est rythmée par deux grands repas rituels. Mais on oublie souvent de réinvestir les deux petits : le petit déjeuner et l’apéritif. La compagnie brestoise Dérézo, adepte d’un théâtre nomade qui s’installe en salle ou à ciel ouvert, vous invite à deux expériences sensibles inattendues. Venez le ventre léger et les oreilles grandes ouvertes !
LE PROGRAMME
Les 12 et 13 décembre 18h30 et 20h30 : Apérotomanie. Forme hybride d’apéritif et de théâtre, ce spectacle nous plonge dans un rituel, celui d’une possible ouverture vers l’érotique. Apérotomanie réunit ainsi quarante convives autour d’un grand comptoir où deux interprètes préparent et servent des amuse-bouches chargés de saveurs et de sens. Dégustation de mets préparés à vue, de vins naturels d’un cépage rare et oublié, et un enchaînement caustique
de textes littéraires d’autrices et d’auteurs sélectionnés avec soin. Un délice ! Dès 16 ans.
Les 14 et 15 décembre, 9h et 10h30 : Le petit-déjeuner. La poésie ordinaire se fait une place entre les toasts et le jus d’orange pressé. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la compagnie Dérézo, spécialiste des formes de spectacles hors-cadre, sait recevoir, histoire de bien commencer la journée avec nourriture du corps, mais aussi de l’esprit. Dès 12 ans.
Plus d’informations : theatre-lesillon.fr