Cet été, partez à la (re)découverte des œuvres céramique de Roger Capron au musée de la poterie méditerranéenne qui lui consacre ses salles d’expositions temporaires. Rétrospective Roger Capron. Génie du trait (1946-2006) présente à travers près de 300 pièces, dessins et documents les différentes périodes de production des ateliers de Roger Capron.
D’abord au sein de l’atelier Callis (1946-1951), où il imagine des objets utilitaires (vases, pots à tabac, services) aux couleurs vives. Puis, à partir de 1952, la Poterie du Font des Horts est le lieu de l’expérimentation de pièces coulées aux formes libres (coupes, vases, bouteilles) et aux décors quadrillés exécutés à la paraffine en noir et blanc ou en couleurs.
À partir de 1958, Roger Capron s’essaye aux panneaux décoratifs et aux carreaux destinés à l’architecture et aux tables. Enfin, à partir de 1988, il imagine avec son épouse Jacotte des pièces uniques modelées en ronde-bosse. À découvrir également au sein du parcours, trois œuvres de Louis Capron, petit-fils de l’artiste.
Plus d’informations : musee-poterie-mediterranee.com