Le festival des Architectures Vives se tiendra cette année du 11 juin au 16 juin au cœur du centre-ville de Montpellier et permettra de se familiariser avec l’architecture d’hier et d’aujourd’hui.
Les amateurs du genre ou curieux convaincus le connaissant déjà : le Festival des Architectures Vives de Montpellier ne laisse pas indifférent. Ce dernier est un parcours à destination du grand public, permettant de découvrir ou redécouvrir des sites emblématiques de Montpellier, et ce depuis 2006. Une invitation à aller au contact de ce riche patrimoine en lui proposant des installations dispersées.
Il prend place au cœur historique et relie hôtels particuliers et cours intérieures, majoritairement privés, qui ne sont usuellement pas visibles pour les visiteurs. Voilà une bien belle façon d’être indiscret ! Chaque installation créée par des équipes d’architectes permet de mettre en avant le travail d’une jeune génération qui propose, invente, expérimente et explore de nouveaux champs de conception de notre environnement. L’accès est entièrement libre et gratuit pour tous. Pour cette 18e édition, un mot d’ordre relie les propositions : « Rythme » !
Pour plus d’informations : festivaldesarchitecturesvives.com