Trois jours de concerts du 31 mai au 2 juin, avec plus d’une dizaine d’événements autour de la musique classique et particulièrement celle de Jean-Sébastien Bach : le festival Passe ton Bach animera des lieux patrimoniaux et insolites de Toulouse. Cette seizième édition est consacrée à l’importance du souffle dans la musique. Alors, inspirez un grand coup et venez découvrir la musique classique sous un autre angle !
L’ensemble baroque de Toulouse réuni au rythme des œuvres de Bach, dirigé par le médiateur, transmetteur et chef d’orchestre Michel Brun. Au programme, le samedi 1ᵉʳ et le dimanche 2 juin : l’intégrale des six motets de Bach, les trois seuls concertos que Bach a confiés à des instruments à vent et une partie à la voix avec un répertoire moins connu du compositeur.
Un large panel d’artistes mélangeant musiques actuelles et musiques classiques. À l’affiche : Vala Chaboche et Ahmed Donne-moi quelque chose qui ne meurt pas, Le Grand BI, J’taime pas tu sais !, Frédéric Nael, Jean-Sébastion Bach solo pour la flûte, Somesax et Gregory Daltin ….
Vous retrouverez aussi huit dates de concerts gratuits et un format hors les murs dans des lieux toulousains comme la librairie Ombres blanches, la Halle de la Cartoucherie, le Théâtre du Grand Rond…
Pour plus d’informations sur la programmation : baroquetoulouse.com
LP