Dix jours de fête, de rencontres, d’échanges, de projections, d’apéros concert au cœur du Barrio latino… Les 36ᵉ rencontres du festival Cinélatino de Toulouse ont choisi cette année comme invitée d’honneur l’artiste mexicaine hors norme Teresa Sánchez, chanteuse, réalisatrice, actrice, enseignante, productrice, dramaturge, marionnettiste.…
Au programme de la manifestation, des films, des documentaires, des comédies, des longs-métrages, des courts et même une sélection pour les enfants.
À ne pas manquer
- Sam. 16 mars : La nave de los monstruos, film d’épouvante de Rogelio A. Gonzales (Mexique-1960) . Dans le cadre du focus Horreur.MX – Vampires et tremblements au pays des cactus.
- Dim. 17 mars : Sergio y Serguei, en présence du réalisateur Ernesto Daranas (Cuba-2017) et d’Agnès Jaoui. Dans le cadre du Focus Salut les Cubains.
- Dim. 17 mars : La camarista, film de Lila Avilès (Mexique-2018) en présence de Teresa Sánchez dans lequel elle joue.
- Lun. 18 mars : concert de Teresa Sánchez et d’Ely Pineda.
- Mar. 19 mars : Rencontres indépendantes avec Agnès Jaoui, Ernesto Daranas et Magali Kabous suivies de la projection de, Landrían (Cuba).
- Jeu. 21 mars : programme de courts-métrages « Créatures étranges et lumières souterraines » de Niles Attalah, Critobál León et Joaquín Cociña, de la société de production Casa Creativa Diluvio (Chili).
Plus d’informations : cinelatino.fr