Le cinéma s’emparera de la cité de Carcassonne du 11 au 15 janvier prochain ! En effet, le Festival du Film Politique de Carcassonne, désormais CitéCiné, sera de retour pour sa sixième édition avec une programmation fidèle à la qualité qu’on lui connait, mais également pleine de nouveautés !
En effet, si le festival dédié au film politique n’a pas encore annoncé le contenu de sa programmation, il a toutefois dévoilé son affiche et, surtout, une série de nouveautés !
Premiers d’entre elles, deux nouveaux horaires de projections. Le premier pour les « Couche-tard » programmera des séances à 23h, le vendredi et le samedi et seront réservées aux films de genre. Pour ceux qui sont plus du matin, les séances « Lève-tôt » permettront de débattre, discuter, débriefer avec l’équipe d’un film, en petit comité, le lendemain de la projection : les « rencontres du lendemain » seront une nouveauté de l’édition 2024 du festival.
D’autres nouveautés concernent essentiellement l’accueil du public. On notera ainsi l’ouverture d’un Café éphémère, en remplacement du « salon du festival », qui offrira aux festivaliers un lieu de restauration pour le déjeuner et le dîner. Par ailleurs, une Maison du festival ouvrira ses portes début décembre dans la ville, tandis qu’un bureau d’accueil sera positionné place Carnot tout au long du festival pour simplifier la vie des festivaliers qui profiteront également d’un nouveau système de billetterie cette année. Enfin, une Gazette sera éditée chaque matin et publiera les temps forts de la veille, des interviews des invités, des portraits, des échos…
Plus d’informations : festivalcitecine.com