Devenu un rendez-vous immanquable du printemps et du début de l’été, le Festival Photo des Azimutés d’Uzès aura lieu du 25 mai au 26 juin. Pour sa 7ème édition, il proposera un programme autour de 7 photographes et de 7 séries de photographies.
La 7ème édition du Festival Photo des Azimutés se déroulera donc du 25 mai au 26 juin à l’occasion de 7ème édition. Pour l’occasion, la programmation tournera autour du chiffre 7. Sept photographes exposeront sept séries de clichés. Le public pourra donc découvrir le travail de Didier Bizet, Thomas Cytrynowicz, Edouard Elias, Alain Keler, Emile Loreaux, Denis Meyer et Flore-Aël Surun.
Les expositions seront proposées, pour une partie, à la médiathèque d’Uzès. Les salles d’exposition et la terrasse accueilleront certaines des séries. Le reste du festival sera accessible en plein air créant un parcours en centre-ville. De la cour de la mairie, au passage marchand, le quartier des Bourgades s’associe pour la première fois à notre événement. Le lavoir accueillera également la première semaine une exposition qui sera transférée sur la terrasse de la Médiathèque.
Alors que les interactions entre les hommes sont plus que jamais déterminantes et impactent notre environnement, l’édition 2021 s’est construite autour du thème : « Tous reliés // Tout est lié ». Chacune des 7 séries présente, à sa façon, la capacité de l’homme à témoigner de l’entraide et de la solidarité mais aussi à nourrir des relations positives et harmonieuses. Espérant ainsi nous sensibiliser, nous donner envie d’agir à notre tour et de créer le meilleur ensemble.
Plus d’informations : lesazimutesduzes.fr