Alors que la fin du confinement en France semble incertaine, les événements culturels estivaux sont nombreux à se poser des questions quant à leur tenue. Pour le Worldwide Festival, qui devait se tenir du 3 au 11 juillet 2020 à Sète, la décision est prise. Le festival de musique actuelle a finalement décidé de reporter cette édition du 2 au 10 juillet 2021.
Dans son communiqué, le festival précise : « C’est une décision extrêmement difficile et douloureuse, mais il est de notre responsabilité de ne prendre aucun risque quant à la santé de notre public, de nos artistes et de nos équipes. Nous ne pouvons également pas nous permettre d’attendre le dernier moment pour prendre une décision dont l’impact serait négatif pour beaucoup de nos festivaliers. Nous voulons être le plus transparent possible, ne pas vous mentir, nous vous le devons car vous êtes notre famille. Pour de vrai.«
Les responsables du festival rappellent également que : « Les billets achetés pour l’édition 2020 sont automatiquement valables pour 2021. Pour ceux qui préfèreraient un remboursement, veuillez contacter billetterie@worldwidefestival.com«
Un report qui n’est pas sans conséquence pour le festival qui lance également un appel aux dons en rappelant que cette situation place l’organisation dans « une position très délicate ».
Plus d’informations sur le site du festival : worldwidefestival.com