Trente ans de « Battle Of The Year », ce sont trente ans de batailles contre l’ordre établi, certaines gagnées, d’autres perdues. Ces batailles n’auront pas été vaines puisqu’elles ont accompagné dans leur développement plusieurs générations de passionnés et ont favorisé l’accès à un début d’écoute et de reconnaissance et de la part des institutions qui soutiennent de plus en plus les nombreuses initiatives et projet issus du mouvement hip hop.
Montpellier est le berceau d’une scène Hip Hop parmi les plus dynamiques de France. Le SNIPES Battle Of The Year est un événement culturel hiphop consacré au breakdance, au rap, aux DJ’s et au graffiti. Pour sa trentième édition, associé cette année au festival de Hip Hop « Emergency », le BOTY revient à Montpellier fêter la culture Hip Hop. Précédant la finale internationale du 26 octobre prochain, le programme « A change of direction », du 10 au 26 octobre, propose de nombreux spectacles et autres rendez-vous. Le mouvement Hip Hop prône des valeurs positives de partage, de respect et de mixité. Le lien entre culture urbaine et espace public est fort : la rue est revendiquée à la fois comme source d’inspiration et comme lieu d’expression. Gageons que cette finale sera à la hauteur de nos espérances, porteuse de surprises, d’étonnements et d’émotions !
La Région Occitanie, premier partenaire public du SNIPES BOTY International, s’engage auprès de la jeunesse tournée vers les cultures urbaines à travers non seulement son soutien à cette manifestation majeure de la danse hip hop internationale mais aussi à d’autres manifestations en région tels que le Battle Nothing 2 Looze de Colomiers, les Trophées Master de Toulouse ou encore le Battle Block Party de Perpignan.
La région Occitanie promeut les cultures urbaines depuis plus de 10 ans en tant que premier partenaire du Réseau Hip Hop Occitanie. Elle participe ainsi à la structuration et au développement de la culture Hip Hop dans l’ensemble des territoires de l’Occitanie. Elle permet de développer la visibilité et légitime les actions des associations qui portent ces événements tout en renforçant leur professionnalisation. Ils favorisent également l’émergence artistique en région dans le champ de la danse contemporaine grâce au rendez-vous hip-hop en création.
Plus d’information sur le site: http://www.battleoftheyear.net/fr/
Finale du 26 octobre 2019 Sud de France Arena – Montpellier
Ouverture des portes à 16h30
Tarifs (hors frais de location):
Plein tarif: 29 euros (préventes), 35 euros (sur place).
Tarif réduit: 24 euros
-12 ans: 20 euros (préventes), 25 euros (sur place).