Organisé par l’association Lauret des bois, Films au jardin du 1 au 3 juin prochain s’inscrit en plein dans la politique de cette association. Elle a pour but en effet la préservation de l’environnement grâce à des moyens de sensibilisation et d’actions conviviales ! Ici et maintenant !
Le Festival, qui a lieu au sein même du village de Lauret, dans l’Hérault, a pour toile de fond la préservation de notre territoire. Il promeut des idées et des réflexions novatrices autour de l’écologie locale. L’image pour informer et des mots accompagnes de conférences pour transmettre et apporter des réponses.
Le programme.
Dégustation de vin bio sur résa, 18 h ; Vino Veritas, film et débat, 20 h, 1 juin, Espace Cazeneuve.
Velotopia, film et débat, 10 h 30 ; Le tri sélectif, conférence, 10 h 30 ; atelier réparation de vélo, 13 h 30 ; l’éveil de la permaculture, film et débat ; ateliers : hôtel à insectes, produits ménagers, 14 h à 17 h ; yoga, 17 h à 18 h 30 ; Zéro phyto 100% bio, film et débat, 17 h ; Demain, film et débat, 2 juin, chapiteau place du village.
Rando découverte milieu rural naturel de Lauret, 9 h ; Cueillette en Garrigues, conférence, 10 h 30 ; Yoga, atelier, 11h à 12 h 30 ; Les chèvres de ma mère, film et débat, 14 h ; Les illusions du bois énergie, conférence, 14 h ; Pic’assiette, animation, 16 h ; Pierre Rahbi, au nom de la terre, film.
Trois journées indispensables pour apprendre à mieux respecter l’environnement.
www.lauretdesbois.org