Depuis le 10 février et jusqu’au 31 août, la Halle de la Machine propose une toute nouvelle expérience à ses visiteurs : se confronter aux effets spéciaux de la compagnie La Machine ! « Snow, wind and fire » est une invitation unique à défier les éléments et se laisser surprendre par la magie des effets.
D’étranges phénomènes météorologiques convergent à la Halle de La Machine à Toulouse. Le feu, la neige ou le vent défient les sens des visiteurs et les entourent pour créer une scène à 360 degrés tout en les surprenant ! D’ailleurs, la machine immortalise le moment en photographiant la stupeur des visiteurs et chacun pourra repartir avec un cliché.
Quatre expériences
En tout, quatre expériences, ou entresorts, attendent les visiteurs. Ils pourront d’abord expérimenter « La chambre blanche », et se laisser porter par la poésie de la neige.
Puis, le corps sera soumis à rude épreuve avec « Rafales », ou la simulation d’un petit ouragan ou d’une tempête. À quelques mètres de là, place à la chaleur du feu ! Dans les spectacles de la Cie La Machine, le feu prend toutes les formes. Fantastique avec la boule de feu que crache les Dragons, rythmique avec les orgues à feu de la Symphonie Mécanique, ludique avec le tir à la chandelle de La Kermesse. L’entre-sort, le cadre de feu, tente de capter les 101 nuances du feu. Alors, prêt à vous mesurer aux flammes ?
Enfin, avec « Cumulofocus », le public sera invité à dompter la fumée et jouer avec elle. Placé au-dessus du sol, le spectateur semble emporté par une nuée de fumée, avec la sensation d’être « sur un nuage ».
Plus d’informations : halledelamachine.fr