Cette 27ᵉ édition du festival toulousain Rio Loco sera aux couleurs du Portugal ! Du 15 au 19 juin, la Prairie des Filtres s’animera sous les influences de la « Nova Onda » portugaise. Mais avant ce point d’orgue, les mois de mai à juin seront rythmés par des concerts, spectacles, forum et expositions !
Pour cette nouvelle édition, « Nova Onda », l’œuvre de l’artiste portugaise, Joana Vasconcelos, Meu Amor Inventado, donne le ton de Rio Loco ! Ce 27ᵉ rendez-vous sera l’occasion d’une nouvelle direction pour l’événement avec une programmation qui s’étend à toutes les musiques actuelles du monde. La programmation s’étend également à la ville et dans le temps puisque les concerts et événements du festival se multiplieront de mai à juin, et ce, dans toute la ville !
Puis, du 15 au 19 juin, place au vrai temps fort du festival ! Sur les quatre scènes, les artistes se relaieront pour autant de concerts et de moments musicaux inoubliables. On ne manquera pas notamment de passer par la scène Nova Onda, cœur battant du festival puisque c’est à cet endroit que se produiront les artistes portiguais, invités spéciaux du festival.
Parmi les autres concerts à ne pas manquer, on notera la venue de Cats on Trees, Agnès Obel, Keziah Jones, General Elektriks accompagné de Leeroy et bien d’autres !
Toute la programmation : rio-loco.org