La ville rose accueille bientôt un évènement aussi unique qu’intrigant. Le 1er février, les visiteurs pourront passer la nuit dans la nef, bercés par des musiques douces.
Les Siestes s’installeront au Couvent des Jacobins le samedi 1er février, en compagnie du collectif radiophonique Ondorphine. Le concept est innovant : proposer une nuit sonore aux visiteurs, dans un lieu historique, loin du tumulte de la ville.
Le but est de créer un événement réconfortant au cœur de l’hiver, en invitant le public à une expérience immersive au sein de l’édifice religieux. Le public est invité à apporter couette et oreiller, afin de créer une soirée pyjama poétique et conviviale. La nef se transformera alors en dortoir, afin de se laisser aller à une rêverie collective.
Veille de la Chandeleur oblige, des crêpes maison et des boissons chaudes seront proposées au point restauration tenu par l’équipe.
Depuis sa création en 2002, Les Siestes cherchent à interroger les cadres d’écoute de la musique, en proposant des concerts décalés, à travers des lieux et des horaires inhabituels.
HL
Plus d’informations : les-siestes.com
Photo : Intérieur du Couvent des Jacobins ©Patrice Nin, ville de Toulouse