Imaginée par Thibaut Garcia, la saison de Toulouse Guitare se poursuit avec le Trio Cavalcade. De l’Espagne à la Mongolie, en passant par l’Inde, cet envoûtant trio offrira un concert sans frontière, virtuose et enivrant le 15 avril prochain à l’Université Paul-Sabatier.
Entouré de Jérémy Jouve à la guitare et de Stéphane Édouard aux tablas, Mathias Duplessy, tantôt à la guitare, au chant, au morin khuur (violoncelle mongol) et à la flûte, propose un concert cosmopolite où se succéderont solos, duos et trios, toujours dans un esprit de fête. L’élégance et la virtuosité du jeu classique de Jérémy Jouve viendront nourrir la force du jeu flamenquiste de Mathias Duplessy et l’énergie rythmique de Stéphane Édouard.
Laissant la part belle à l’improvisation, les pièces de Mathias Duplessy se nourrissent des musiques d’Espagne, du Brésil, de l’Inde et de compositeurs tels que Ravel ou Gismonti.
La première partie du concert sera assurée par Sacha Rosenko, élève en première année à l’IsdaT dans la classe de Benoît Albert et Rémi Jousselme.
Plus d’informations : toulouseguitare.fr