C’est dans le merveilleux cadre du Haras de Tarbes, se déroulera la 28ᵉ édition du festival Equestria. Du 16 au 21 juillet, tous les jours, quatre grands spectacles équestres, entre danses, prouesses équestres, musiques et arts du cirque. En plus des spectacles, le festival sera animé par de nombreuses activités comme des initiations au tir à l’arc à cheval, des dessins de chevaux, de la voltige équestre, des manipulations de marionnettes…
Les spectacles au programme, tous les jours :
- À 17h : le conte équestre ALDAÊ, la Terre des Légendes perdues, du Théâtre Caballicare. Un conte équestre épique rempli de légendes et de magies…
- À 18h30 : le spectacle POOKA du Collectif Azul Bangor. Découvrez un monde enchanté, sur les traces du cheval ailé Ghok-Oghouz. Avec acrobates équestres, comédiens, musiciens, marionnettes…
- À 20h : le spectacle Du même pas, de Marie Barcelo et Pierre-Antoine Chastang. Une création de ce duo sur les thèmes de l’amour, la famille et l’amitié. Poésie et performance artistique sont au rendez-vous.
- À 21h30 : le spectacle Anahata, la prophétie des 7 feux du Théâtre Caballicare. Quatre écuyères, neuf chevaux, une dresseuse-équilibriste, un échassier, une flûtiste, un live drawer seront sur scène pour un spectacle avec des jeux de lumière et de sons.
Pour plus d’informations : festivalequestria.com