C’est l’un des événements qui préfigure la saison des festivals à Sète : K-Live a annoncé les dates de sa 16ᵉ édition. Dédié au street-art, tout en proposant des incursions musicales, le festival se tiendra du 31 mai au 4 juin.
Côté événements, le public devrait retrouver les grands rendez-vous qui font de K-Live un événement festif et artistique.
Le MaCo (Musée à ciel ouvert) sera de nouveau enrichi cette année grâce aux street artiste invités cette année. ON retrouvera ainsi Jace, Maye et Kikiland. Par ailleurs, le K-LIVE Young invitera Margot Merandon, Angéline Terpend, Bowe et X-Lasme.
L’art et le street art, seront également au cœur des « talk ». Cette année c’est Jean Faucheur, artiste pionnier du mouvement street art en France et président de la Fédération de l’Art Urbain qui a été invité.
Les enfants ne seront pas oubliés avec des ateliers conçus pour eux. Ainsi, le K-Live Kids retrouve ses quartiers à l’Île de Thau, avec des ateliers encadrés par de jeunes artistes de la scène locale d’art urbain.
La programmation du K-Live c’est aussi le K-Live Exquis avec une performance inédite de Marine Bonamy et Loraine Motti. Par ailleurs, le K-Live Women poursuit son action avec l’artiste Nadège Feron et les femmes de l’Île de Thau, en partenariat avec la Médiathèque Malraux.
Enfin, pour la clôture du festival, K-LIVE Klub inaugure la première soirée clubbing de l’été au Théâtre de la Mer, avec Irène Drésel, Monstart et French 79.
Plus d’informations : k-live.fr