Après avoir vogué dans l’état Liquid au printemps, Le Réservoir de Sète se penche sur la représentation du corps du 6 juin au 24 août à travers l’exposition collective À corps perdus.
Le corps et sa représentation, thème de référence dans l’histoire de l’art et sur lequel, les artistes de tous genres et de toutes époques se sont penchés. Comme toujours, les salles de la galerie accueilleront nombre de propositions différentes puisque douze artistes ont été conviés à croiser leurs regards. Jacques Barry, Benjamin Carbonne, Stéphane Carbonne, Clara Castagné, Sophie Dherbecourt, Sarah Guiraudon, Sylvie Fraissard & Karine Bergami, Ganaëlle Maury, Isabelle Piron, Morgane Ryckelynck et Claudia Vialaret livreront ainsi leur point de vue sur le corps, ou les corps ?
Car c’est bien la diversité des représentations que cherche à montrer la galerie à travers cet accrochage. Loin de porter un jugement sur le beau ou le moche, seul comptera le trait, ou l’intention. Côté technique, on pourra apprécier le corps en peinture, en sculpture, en photographie, en dessin, textile… Une exposition dans laquelle se jeter À corps perdus !
Pour plus d’informations : lereservoir-art.com