Créé en 2010, le festival Chants d’Hiver et de femmes a évolué vers une manifestation musicale à la programmation uniquement féminine. Cette 13ᵉ édition se décline en trois soirées aux univers totalement différents, latino, électro-jazz-blues et reggae-dub-jazz. Tout un voyage à vivre du 25 au 27 janvier à La Cigalière, à Sérignan.
Les soirées
- Jeudi 25 janvier : La Chica y El Duende Orchestra.
La célèbre chanteuse franco-vénézuélienne aux incantations chamaniques convoque sur scène le pianiste et compositeur Marino Palma aka El Duende pour un mix hybride, électrisant et envoûtant. En première partie : Mélys.
- Vendredi 26 janvier : Sarah McCoy Trio.
La flamboyante pianiste et chanteuse américaine de la scène jazz/blues livre à Sérignan un concert de ses nouvelles sonorités électroniques. En première partie :Saf Feh.
- Samedi 27 janvier : Soom T & The Stone Monks.
Un style inimitable, à la croisée du trip-hop, punk, R’n’B, dancehall, soul… Le dernier opus de la chanteuse écossaise d’origine indienne, Good, teinté de reggae, dub et jazz, dénonce comme à son habitude les travers politiques et sociaux. Et recense dans le même temps tout ce qui est bon dans ce monde. Un voyage musical inédit. En première partie : Sika Rlion.
Plus d’informations : lacigaliere.fr