FIGURZ – Nouveau trio venu de la scène montpelliéraine, FIGURZ affiche déjà une belle maitrise avec un rock anguleux, puissant porté par une formule simplissime : deux guitares et une batterie. Le groupe a pris le temps de peaufiner son premier album à venir avant de se lancer dans la bataille des concerts, il arrive très affuté pour livrer bataille.
BOIS VERT – Bien connu des amateurs de la région, Bois Vert affiche un rap poétique et mature, parfois revendicatif, volontiers « conscient » porté par deux rappeurs complices aux flows très complémentaires. Côté musique, c’est en quartet que le groupe se présente, ne réduisant pas sa formule à un simple envoi d’instrus. On penche à la fois dans le boom- bap et dans un sillon moderniste plus électronique. Leur nouvel album « Resilience » est sorti il y a peu.
DENUIT – Denuit fait le pari audacieux de revendiquer haut et fort le vocable « cold wave » tombé un peu en désuétude. Gothique donc mais pas celui clownesque porté les figures métalliques américaines de la fin des 90’s. Là on peut voir la filiation avec la figure originelle Siouxsie ou plus près de nous de Zola Jesus ou Boy Harsher. Voix profonde, instrumentation éléctronique, énergie rock et transe scénique sont parfaitement enchassés dans les prestations scéniques envoutantes du duo.
LEANWOLF (ex Bobby Blues Band) – Leanwolf c’est le retour du blues en quartet électrique façon Chicago. Guitare, basse, batterie et claviers pour une revisite moderne de cette musique fondatrice empruntant son énergie au rock et son groove aux secousses funk américaines. Leanwolf c’est aussi un guitariste/chanteur volubile et juste et des rythmiques solides. Le groupe, relativement jeune, a déjà posé ses jalons en ouvrant pour Lucky Peterson au Rockstore à Montpellier.