Un mélange subtil et harmonieux de guitare classique et de guitare du monde. Le 7e festival Temps des guitares s’installera du 28 au 31 juillet à Puy-L’Évêque, dans le Lot.
L’événement proposera des concerts tous les jours et un village de la guitare où les festivaliers pourront déguster bières locales et vins des vignerons partenaires, producteurs de vin de Cahors. Il y sera également possible d’assister à une rencontre avec le luthier Romuald Provost, d’assister à un cours de guitare ou d’assister à des concerts de guitaristes de tous âges. Des expositions seront aussi à découvrir.
À la nuit tombée, les concerts offriront de beaux moments au Théâtre de Verdure en compagnie de musiciens de renom. Une édition qui s’annonce prodigieuse !
Les concerts à 21h :
- Vendredi 28 juillet : la manifestation débute par un jeune duo exceptionnel de violon baroque et théorbe avec Kinga Ujszàszi et Jadran Duncumb, suivi du surdoué Judicaël Perroy à la guitare classique.
- Samedi 29 juillet : soirée flamenca avec Kévin Papillon (du conservatoire de Cahors) et le duo composé de la danseuse Mercedes de Còrdoba et du guitariste flamenco Juan Campallo pour un moment de grâce hors du temps.
- Dimanche 30 juillet : voyage dans l’univers magique et envoûtant du oud et des percussions du Driss El Maloumi Trio, précédé de la guitariste classique britannique Alexandra Whittigham, ses compositions audacieuses du XXe siècle et son répertoire romantique.
- Lundi 31 juillet : place au fado à travers la voix de velours d’Antonio Zambujo portée par la guitare du musicien hors norme et improvisateur de génie Yamandu Costa.
Plus d’informations : letempsdesguitares.com