Ce sera l’un des événements artistiques de l’automne dans le sud de la région, le salon d’art international NAE s’installera le premier week-end d’octobre à l’église des Dominicains de Perpignan. Ce nouveau rendez-vous culturel propose aux visiteurs, curieux ou amateurs d’art, de découvrir un concentré de chefs-d’œuvre.
À l’initiative de ce projet, deux jeunes niçois, Dana Ponthier et Thomas Lemaire, passionnés d’art qui se sont lancés le défi d’organiser une foire d’art contemporain sur la Côte d’Azur. C’est ainsi qu’en 2022, né le salon Nice Art Expo. Cette première édition accueillera plus de 11 000 visiteurs, renforçant l’idée pour les deux fondateurs de développer le concept dans deux autres villes en 2023 : Le Mans et Perpignan.
Une première édition donc à Perpignan qui se déploiera sur plus de 1 000 m². Artistes internationaux et galeries de renoms, sélectionnés par un jury d’experts : en tout, ils seront plus de 70 à exposer leurs plus belles œuvres. Parmi les grands noms attendus : Jeff Koons, Chagall, Roy Lichtenstein, Banksy… Mais aussi des talents actuels et des artistes émergents à découvrir !
Enfin, plus qu’un salon, le NAE est un véritable événement autour de l’art. Au cours du week-end, le public pourra découvrir des œuvres monumentales, participer à des conférences, des tables rondes ou encore s’émerveiller grâce aux animations et performances artistiques. Une première édition qui, on l’espère, en appellera d’autres !
Plus d’informations : niceartexpo.com