Jusqu’au 3 avril, la galerie Le Lac Gelé à Nîmes accueille l’univers de l’artiste Françoise Bonnafoux. Le public pourra découvrir la série intitulée » À l’état sauvage » croisement de photographies et de peinture.
Tout au long du mois de mars, la galerie Le Lac Gelé présente le travail de l’artiste plasticienne et photographe Françoise Bonnafoux. La Nîmoise offrira au regard des visiteurs la série « À l’état sauvage » à la croisée de la photographie et de la peinture.
Comme l’explique l’artiste : » Un jour, il y a eu des nuages avec une forme extraordinaire… J’y ai vu des monts japonais dans la brume, mentalement j’ai mis « cette image » en négatif, les nuages devenaient des montagnes et j’ai eu devant les yeux une estampe, un paysage rêvé. En y ajoutant un dessin à l’encre d’un cerf Sika, animal sacré au Japon, j’en faisais « le gardien de la forêt ». Cette photographie a été la première d’une série qui m’a permis d’illustrer une phrase de Sitting Bull que j’avais faite mienne : « la Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre ». »
Plus d’informations : lelacgele.org