Place aux enfants ! Du 17 au 24 octobre, le Théâtre de Nîmes ouvre ses portes au jeune public pour un temps qui leur est totalement dédié : L’Heure des kids. Au programme, des spectacles pour tous les âges, même les bébés, et à la clé, de premières émotions artistiques.
Trois spectacles seront présentés dans le cadre de L’Heure des kids. Premier rendez-bous le samedi 19 octobre (à 10h, 15h et 17h) pour Tout est chamboulé, de la Compagnie en attendant… Sur scène, un véritable jeu de construction, pour un spectacle graphique et ludique qui captive les tout-petits ( à partir de 1 an) en explorant l’univers des formes et des couleurs.
Le même jour, l’exposition ludique Animorama sera proposée en accès libre pour les enfants de 1 à 5 ans qui seront invités à entrer dans l’univers de l’illustrateur Vincent Mathy et à découvrir ses animaux. Enfin, un atelier parent-enfant proposera (à 11h15, 16h15 et 17h30) la création de marionnettes de papiers.
À découvrir aussi, le mardi 22 octobre (à 9h30, 11h et 15h), le spectacle Je vois Bleu, par la Compagnie la Musarde, dès 1 an. Une plongée sous-marine dans le mystère des origines, tout en poésie et en rêverie, pour (re)découvrir le monde dès le plus jeune âge !
Enfin, le jeudi 24 octobre (à 10h e 14h30), les enfants de plus de 6 ans pourront entrer dans l’univers de Béaba de la Compagnie Labkine. Dans ce poème chorégraphique, deux danseuses transforment gestes en mots et mots en danse. Entre chutes et envolées, les enfants assistent à la naissance du langage !
L’Heure des kids s’achèvera ce même jour autour d’un goûter, à 15h15, au Bar de l’Odéon.
Plus d’informations : theatredenimes.com