Dans le cadre du Mois de l’architecture Occitanie, NegPos inaugure le 14 octobre la troisième édition des Villes invisibles, temps fort conviant une plateforme de photographes, cinéastes et architectes de premier plan. Jusqu’au 31 janvier, plusieurs expositions seront notamment à découvrir dans plusieurs lieux nîmois.
À Nîmes, NegPos accueille l’une des figures majeures de la scène photographique française, Jacqueline Salmon. Elle présentera en exclusivité ses images des architectures de Le Corbusier, en particulier celle de l’église Saint-Pierre (Firminy), du couvent Sainte-Marie de La Tourette (Éveux) et de la chapelle Notre-Dame du Haut (Ronchamp). Cette exposition sera auss il’occasion de découvrir l’église Saint-Dominique, bijou secret de l’architecture nîmoise, œuvre de l’architecte Joseph Massota, à travers l’objectif de son photographe attitré, Hervé Collignon.
Présents aussi dans les locaux de l’école des maîtres (FDE ESPé), les photographes de Regards sur La Ville avec un travail collectif sur les anciennes Pépinières Pichon qui seront prochainement converties en parc urbain et les regards croisés de Chantal Auriol, Marcelle Boyer, Laurence Charrié, Patrice Loubon et les élèves du Tremplin FLS du Collège Romain Rolland accompagnés par leurs enseignants Guillaume Château et Emilie Portal.
À la galerie NegPos Fotoloft, nous accueillerons Erick Soyer et Marie Meletopoulos, deux photographes émérites membres de l’association NegPos qui nous révèlent l’invisible de la ville à travers deux propositions particulièrement singulières…
Plus d’informations : negpos.fr