Porté par la compagnie vergézoise des 100 Têtes, la 4ᵉ édition du festival Scènes de Mai-Nages animera le printemps à Nages-et-Solorgues du 3 au 5 mai. Au programme, du théâtre, mais aussi de l’humour musical, des lectures et un tremplin pour les jeunes artistes.
Les spectacles, au foyer
- Ven. 3 mai à 20h30 : Macbeth, de Shakespeare, par la Cie Théâtrale Francophone. Philippe Nicaud, homme-orchestre, s’empare du récit dans une mise en scène percutante.
- Sam. 4 mai à 15h : Dyspraxie par la Cie L’Imagerie du Rêve, dans le cadre du tremplin. Humour et poésie pour parler du quotidien des personnes atteintes de dyspraxie.
- Sam. 4 mai à 17h30 : La vie n’est pas un conte de fée, par la Cie Association Marius Prod. Comment explorer le désir d’enfant avec humour et sensibilité.
- Sam. 4 mai à 20h30 : Sten & Chardon – les dossiers secrets de la SACEM, par le théâtre de l’Arrache Cœur (humour musical). Toute la lumière sur la plus grande manipulation de masse de l’histoire de l’humanité : la variété.
- Dim. 5 mai à 16h30 : Que faire des cons ? par la Cie la vilaine petite production. Une méthode imparable dévoilée pendant le spectacle, une bonne façon de rire et de réfléchir. À partir de 14 ans.
Lectures, au Jardin de la Maison Paysann :
- Sam. 4 mai à 11h : La Caraque de Joseph d’Arbaud (écrivain occitan du XXe s.), animée par Hélène Couedellot et Stéphanie Rippe.
- Dim. 5 mai à 14h : Le livre des Amours d’Henri Gougaud, lecture érotique animée par Hélène Couedellot et Stéphanie Rippe (À partir de 14 ans).
Plus d’informations : cent-tetes.fr