L’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie lance une invitation aux étudiants ! Le samedi 11 novembre, à l’Opéra Comédie, une soirée festive et gratuite sera organisée autour d’un concert symphonique dédié à Mozart et Beethoven. L’occasion de franchir les portes d’une institution de la culture montpelliéraine !
L’Opéra Comédie renouvelle cette année encore son invitation à destination des étudiants en leur proposant, le samedi 11 novembre, de pénétrer dans l’écrin majestueux de l’Opéra Comédie pour assister au concert dirigé par le chef tchèque František Macek qui leur fera (re)découvrir des œuvres incontournables. Pour commencer, l’ouverture de Don Giovanni, « drame joyeux » qui raconte d’une manière cinglante le destin tragique d’un séducteur sans foi ni loi. Puis, Aude Périn-Dureau, soliste à l’orchestre, les emmènera à Salzbourg à la rencontre de Mozart et de son troisième Concerto pour violon. Pour finir, direction Vienne où Beethoven, alors âgé d’à peine 30 ans, révolutionna l’orchestre avec sa Symphonie n°1 en ut majeur.
Également au programme de la soirée : des animations, une buvette, des jeux-concours, tirages aux sorts et autres surprises.
En attendant le jour J, une tombola est proposée en ligne et permettra aux participants de gagner de nombreux cadeaux et goodies aux couleurs de l’Opéra.
Plus d’informations : opera-orchestre-montpellier.fr