Ce mardi 14 septembre, le Gaumont Montpellier Multiplexe, à Odysseum, propose une avant-première du nouveau documentaire de Luc Marescot, Poumon vert & tapis rouge. La séance est fixée à 19h30.
Luc Marescot voyage depuis plus de trente ans avec ses caméras dans les coins de nature les plus reculés de la planète. Réalisateur de nombreuses émissions Ushuaia Nature présentées par Nicolas Hulot, il transmet toujours un message en faveur de la protection de l’environnement. Lors d’un tournage à Madagascar il fait une rencontre déterminante, celle du botaniste Francis Hallé, mondialement reconnu pour ses travaux sur les forêts primaires. Dès lors, Luc Marescot réalise plus de dix documentaires sur les forêts de Guyane, d’Équateur, du Brésil, du Congo, du Gabon, de Sumatra, de Bornéo et de Papouasie Nouvelle Guinée.
Synopsis de Poumon vert & tapis rouge
Afin d’aider Francis Hallé dans son combat pour sauvegarder les dernières forêts tropicales, un documentariste passionné de nature décide de réaliser son premier film de cinéma : « THE BOTANIST », un thriller écologique avec Leonardo DiCaprio. Il trace son chemin avec malice, obstination, et découvre, avec candeur, les arcanes du septième art. Même s’il ne lâche jamais rien, son film existera-t-il un jour ?
Beaucoup de personnalités ont participé à ce documentaire : Francis Hallé, Nicolas Hulot, Antoine De Maximy, Jacques Perrin, Claude Lelouch, Juliette Binoche, Thierry Frémaux, Edouard Baer, Jérôme Salle.