Pour son exposition d’été, le Frac OM invite l’artiste Fiorenza Menini pour un double accrochage. Du 1ᵉʳ juin au 13 juillet, on pourra découvrir les œuvres de Walk Man Walk like a Woman au Kiasma à Castelnau-le-Lez, et du 2 juin au 21 octobre, au Frac à Montpellier.
Fiorenza Menini propose une palette teintée de féminisme entre photographies, textes, dessins… Une œuvre où le regard de l’artiste, toujours empreint de l’expérience de la performance, reste sur une brèche poétique, observatrice, photographique.
Pour Céline Mélissent, comissaire de l’exposition : « Walk Man Walk like a Woman retrace le parcours d’une jeune femme artiste qui s’invente, crée son langage, ses outils et ses formes dans le New York des années 1990 et du début des années 2000. À travers ses déambulations dans la ville, Fiorenza Menini écrit une partition déroutante composée de marches, de happening, de performances, de textes, de photographies et de vidéos. Au-delà de l’esthétique, cette œuvre témoigne de l’engagement permanent de l’artiste qu’elle est déjà, de son exploration des limites, révélant dans l’intimité de l’être des états de corps singuliers. »
Plus d’informations : frac-om.org