Amateurs de piano, la programmation du mois de mars à l’Opéra Orchestre de Montpellier devrait vous ravir ! Au programme, en effet, deux concerts autour de l’instrument et les plus belles compositions pour honorer sa musicalité.
Premier rendez-vous le samedi 2 mars, à 19h à l’Opéra Comédie, avec David Kadouch et Guillaume Bellom. Le duo de pianistes surprendra avec une version à quatre mains du Sacre du printemps, pièce majeur de l’œuvre de Stravinsky et imaginée par le compositeur lui-même, la promesse d’un grand moment de virtuosité !
Second concert le vendredi 15 mars, à 20h à l’Opéra Berlioz, pour s’envoler vers les Étoiles en compagnie du pianiste mondialement connu Alexandre Tharaud. Accompagné par l’Orchestre national Montpellier Occitanie, placé sous la direction de Diego Ceretta, il interprétera un florilège de notes. Les mélomanes présents se délecteront du programme concocté pour l’occasion : le Concerto pour piano de Francis Poulenc, Le Boeuf sur le toit de Milhaud et la Shéhérazade de Rimski-Korsakov. Pour prolonger la soirée, ne manquez pas l’expérience inédite « Dodo Tharaud » ! Allongé sur scène, le public pourra se laisser bercer par les notes d’Alexandre Tharaud et de son piano… Prélude musical pour préparer la nuit !
Plus d’informations : opera-orchestre-montpellier.fr