Sélectionner une page

Montpellier : le musée Parcelle473 ouvre une galerie d’art associative

13 Sep 2024 | Expos, Expos, Hérault, L'Actu

Le musée montpelliérain d’art urbain et contemporain, Parcelle473, inaugure le 24 septembre une galerie d’art associative. Implanté à l’extérieur du musée, il s’agit d’un espace dédié à l’exposition et à la promotion d’artistes. La Galerie 473 accueillera dans les prochains mois Jordy Le Bruchec, Fragments, Ouestled (Le D), Fahrenheit, Sanckoblack, Prooz…

Ce projet de galerie s’inscrit pleinement dans la mission de Parcelle473 qui est de soutenir l’art urbain et contemporain, en offrant une plateforme d’expression et de visibilité aux talents émergents”, explique Laurent Rigail, le fondateur du musée Parcelle473. La Galerie 473, en référence au nom du musée, offrira un espace d’exposition gratuit aux artistes et s’engage à promouvoir la création artistique et à faciliter l’accès des artistes à un public plus large.

Des expositions variées sont déjà programmées. Jordy Le Bruchec, Fragments, Ouestled (Le D), Fahrenheit, Sanckoblack, Prooz… “La programmation du lieu est déjà bouclée pour la moitié de l’année”, se réjouit Apolline Montfraix, la responsable du musée. Les expositions, d’une durée de six semaines chacune, sont toutes inaugurées par un vernissage ouvert au public. La programmation inclut à la fois des expositions individuelles et des expositions thématiques collectives, permettant ainsi de valoriser différents styles et expressions artistiques. Des appels à projet sont mis en place afin que les artistes puissent proposer leur candidature. Dépôt des candidatures sur : contact@parcelle473.com.

Jordy Le Bruhec, premier artiste exposé

Jordy Le Bruchec est le premier artiste de la saison à exposer au sein de la galerie avec
un solo show du 24 septembre au 16 octobre, intitulé Contemplation. Un nom inspiré de son univers aussi coloré que détaillé, chargé d’influences et de souvenirs qu’il mélange
sur la toile.

Des œuvres sur différents formats, qui vous emmènent dans des univers à la fois marins et aériens, peuplés de personnages fantastiques. Chaque œuvre est un appel à la réflexion et à l’introspection, incitant le visiteur à prendre le temps de s’immerger dans l’opulence de couleurs et de détails.

Plus d’informations : parcelle473.com

CatégoriesExpos | Expos | Hérault | L'Actu

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi