Désormais bien installé, l’événement la Métro fait son cirque met, chaque année, un coup de projecteur sur les disciplines circassiennes. Inscrit dans la saison 2022-2023 du Domaine d’O, ce temps fort itinérant permet à tous les habitants du territoire de venir à la rencontre des arts du cirque contemporain, à la découverte d’artistes reconnus et émergents. Cette année, les spectacles se déploieront aux quatre coins de la métropole montpelliéraine jusqu’au 7 décembre.
Sous chapiteau ou dans des lieux insolites, les arts vivants, et des artistes hors du commun offrent leur magie en dévoilant la diversité infinie des arts du cirque contemporain : jonglage, musique, mât chinois, danse, acrobaties. Avec humour, gravité parfois, et toujours dans le déploiement d’une énergie folle, ces spectacles interrogent le vivre-ensemble, l’amitié, le défi écologique ou encore les migrations, comme autant de miroirs emplis d’humanité et de poésie.
Cette nouvelle édition de La Métro fait son cirque investit deux mois durant le territoire, avec vingt-six représentations de cirque contemporain dans six communes : Restinclières, Lavérune, Saussan, Montferrier-sur-Lez, Castries et Montpellier. Le cirque, langage universel, participe de l’émerveillement artistique dès le plus jeune âge. Avec des spectacles accessibles pour les plus jeunes et des classes cirque, la part est belle pour la culture « à hauteur d’enfants ». Concoctée par le Domaine d’O, en collaboration avec le Centre des arts du Cirque Balthazar et la coopérative artistique et culturelle Créature.s Créatrice.s, cette manifestation démontre la belle vitalité des arts du cirque.
Un magnifique temps fort qui sera clôturé en beauté par la venue, pendant plus d’un mois, de la compagnie CirkVOST. Dix-huit dates sont ainsi programmées du 2 décembre au 8 janvier, et permettront au public d’assister aux acrobaties aériennes de cette troupe de 10 acrobates et trois musiciens.
Plus d’informations : domainedo.fr